Créer des applications structurées XML pour Adobe FrameMaker 2017

Description

Cette formation s’adresse aux spécialistes de la documentation structurée souhaitant mettre en place une application structurée basée sur un modèle de données spécifique (DTD ou Schema XML) permettant de travailler en XML dans Adobe FrameMaker, tout en bénéficiant des fonctionnalités de mise en page et de formatage du logiciel. Ils apprendront notamment comment gérer les règles d’import et d’export XML depuis une session FrameMaker, quels sont les différents moyens d’adapter les modèles de données pour obtenir une présentation de qualité de l’information compatible avec une publication PDF, ou électronique.

Objectifs

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable :

  • De comprendre les différences entre le modèle FrameMaker et les modèles de données XML
  • De créer une application structurée complète
  • De connaître les différents paramètres d’une application structurée, et comment les utiliser
  • De définir des règles de lecture-écriture
  • De définir un modèle structuré complet
  • De définir des règles de transformation XSL à l’ouverture et à l’export*
  • Utilisation d’une API – Objectifs et mise en œuvre

* Aucune compétence XSL n’est requise pour cette formation, qui fera appel à des scripts déjà définis pour les exercices. Aucune formation sur le langage XSL ne sera proposée dans le contexte de cette formation.

Public

Cette formation est recommandée pour les personnes souhaitant utiliser FrameMaker comme outil de rédaction et de publication de contenus XML. Une forte connaissance de l’utilisation de FrameMaker en mode structuré est recommandée, ainsi qu’une connaissance de base du langage XML (notions d’éléments, attributs et valeurs).

La maîtrise des objectifs définis dans les formations « Adobe FrameMaker – Rédiger des documents en mode Structuré » et « Adobe FrameMaker – Développer des EDDs et des modèles structurés » est nécessaire.

Durée

La durée de la formation est de 2 jours